Qui suis-je ?
Je me présente : Louise, créatrice de bijoux en argent 925.
Tous mes bijoux sont façonnés à la main en pleine conscience et sont porteur de mes intentions. Je les confectionne dans mon atelier au cœur des montagnes du Chablais savoyard.
Mon parcours dans le monde de la bijouterie a été sinueux. Après une année d’études artistiques en Irlande où j’ai découvert le travail des métaux précieux, j’ai suivi un cursus universitaire en communication avant de tout quitter pour traverser le Canada d’ouest en est dans un vieux van des années 70.
Ces trajectoires m’ont montré la beauté de l’artisanat, enseigné l’écoute de mes élans profonds et enveloppé de liberté. Forte de ces expériences, je suis revenue à l’essentiel : le besoin de créer de mes mains.
Je me suis inscrite dans un institut de bijouterie-joaillerie à Bruxelles, où j’ai appris les fondamentaux et pratiqué les techniques jusqu’à l’obtention de mon diplôme, trois ans plus tard.
Tout cela dans l’objectif précis de fonder Lusciope, une marque qui célèbre la puissance de la sensibilité, la liberté d’être soi et la connexion à la beauté simple, toutes ces choses qui nous entourent et nous imprègnent.